L’équipe Sport et Santé Sud Martinique

Forêt Vatable 97215 Trois Ilets

L’équipe Sport et Santé Sud Martinique :

L’équipe Sport et Santé Sud Martinique (membres du bureau et équipe sportive) est constituée de personnalités aux parcours très différents. Nous cultivons ces différences afin d’avoir une vision très large sur nos activités et pour toujours mieux servir nos adhérents.

 

Margaux EYCHENNE, présidente de l’association et médecin généraliste :

 Margaux EYCHENNE« Face aux problématiques de santé en Martinique, et généralement sur tout le territoire français : vieillissement de la population, sédentarité, maladies chroniques (diabète, hypertension…), obésité, stress… l’activité physique s’avère être un remède encore trop peu exploité. Le travail à accomplir est énorme et s’inscrit dans la politique actuelle du gouvernement, qui vise à faire du Sport un outil de prévention Santé. »

 

Pierre-Nils ZACHARIASEN, directeur de l’association et éducateur sportif :

Pierre-Nils ZACHARIASEN

« J’ai intégré l’équipe Sport et Santé Sud Martinique dès la création de l’association en 2014. Je possède un BPJEPS Activités Physiques pour Tous, ce qui me permet de proposer tout type d’activité sportive. J’aime pratiquer et encadrer des activités physiques très différentes. Le sport est pour moi une réelle philosophie de vie. La variété dans le sport, tout comme dans l’alimentation, est la clé pour être en bonne santé ! Le travail que nous avons accompli ces dernières années nous permet d’être à ce jour la première association de Sport Santé en Martinique. Nous vous remercions tous pour votre engagement et votre pratique sportive à nos côtés. »

 

Mickaël ELIAZORD, animateur sportif :

Mickaël ELIAZORD

« Je travaille pour l’association depuis novembre 2014. A l’origine, j’ai obtenu mon CQP Jeux Sportifs et Jeux d’Opposition et réalisais des séances de sport avec les enfants. Puis, j’ai élargi mes compétences en passant mon CQP Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression pour travailler avec les séniors et les adultes. J’ai aussi obtenu ma certification d’Acti’March et Bien Vieillir, pour proposer des séances de reprise d’activité sportive. Je vais prochainement entrer en formation BPJEPS Activité Physique pour Tous, dans l’objectif d’intégrer durablement l’équipe Sport et Santé Sud Martinique. »

 

Nadège VULPIANI, éducatrice sportive :

Nadège VULPIANI

« Après avoir obtenu mes BE HACUMESE (métiers de la forme) 1 et 2, j’ai travaillé 6 ans en salle de sport et en association. J’ai ensuite trouvé un emploi dans un club de natation dans le sud de la France. Après 12 ans à réaliser la préparation physique d’athlètes de haut niveau, j’ai choisi de changer de région et de me réorienter dans le Sport Santé. Le côté adaptation, proximité et le relationnel avec les membres de l’association Sport et Santé Sud Martinique m’a beaucoup séduit. Je prépare aujourd’hui un BTS Diététique afin de proposer de nouveaux services aux membres de l’association. »

Vous pouvez prendre contact avec chacun d’entre nous quand vous le souhaitez!!! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique CONTACT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *